Skip to main content
ARCHIVES

Dévêtues. A propos de la mise à nu des détenues

Dans le cadre du séminaire  « Genre et monde carcéral. Perspectives éthiques et politiques », IDHES/ ENS Cachan – nous vous invitons à la prochaine conférence de Philippe Artières, historien, IIAC -(CNRS/EHESS) ayant pour titre  :

Dévêtues. A propos de la mise à nu des détenues

A partir de plusieurs documents collectés dans un établissement (cahiers d’écrou, main courante de surveillantes, rapports), le séminaire tentera d’interroger la spécificité du rapport des vêtements et objets avec le corps des détenues par l’administration pénitentiaire. dans ces traces écrites, on tentera d’interroger une micro-physique du pouvoir carcéral.

Le lundi 13 Novembre de 14h à 16h

ENS- Paris Saclay / IDHES Salle Pollack – ENS Paris-Saclay,
Bat Laplace, 2ème étage, à l’interphone du RDC sonnez à IDHES
61 Avenue du Président Wilson,
94230 Cachan

 

Entrée libre.

En RER B, il vous faudra environ 20 mn du centre de Paris et du Quartier Latin pour arriver à l’ENS Paris-Saclay, 30 à 45 minutes depuis l’aéroport d’Orly et 1 heure depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Plan d’accès : http://www.ens-cachan.fr/plan-dacces

Close Menu

Maître de conférences en sociologie, HDR (Habilitée à diriger des recherches) — Département Sciences Humaines et Sociales.
Chercheure au laboratoire Institutions et Dynamiques Historiques de l’Economie et de la Société (IDHES- UMR 8533) de l’Ecole Normale Supérieure de Paris Saclay.